Warranty Policy - FR

HEAVY DUTY AFTERMARKET LIMITED WARRANTY PROGRAM IN FRENCH

 

GARANTIE

Read this in English

Read this in Spanish

Sous réserve des conditions établies aux présentes, Mitsubishi Electric Automotive America Inc. (MEAA) garantit à l'acheteur au détail original (Client) que tout démarreur Heavy Duty (HD) ou alternateur HD (Produit) vendu sous le programme MEAA « DIAMOND GARD ALL MAKES » sera accompagné d'une garantie Diamond Gard (la Garantie). Tout produit couvert par la Garantie Diamond Gard est garanti pour toute défaillance mécanique et contre tout vice de matériau et de fabrication dans des conditions normales d'utilisation et avec une maintenance appropriée pendant 3 ans à compter de la date d'installation (la date de début de la Garantie). Les références Diamond Gard incluses sous la présente garantie sont indiquées à : diamond-gard.com. Il n'y a pas de limitation de kilométrage avec la présente Garantie.

SOLUTION :

  • MEAA possède la seule détermination quant à la garantie du Produit.
  • La politique de garantie de MEAA offre le remboursement au Client des pièces et de la main d'œuvre, en cas de remplacement par un centre de service. Les temps de réparation et les taux de main d'œuvre standard seront honorés. Le coût des pièces de rechange sera remboursé à un taux basé sur le moindre du coût réel ou MSRP comme indiqué sur le site Web.
  • Une réclamation doit être déposée comme il l'est décrit ci-dessous dans « Dépôt d'une réclamation ». Les réclamations peuvent être déposées en ligne soit par le Client soit par un Concessionnaire ou un Distributeur au nom du Client.

L'OBLIGATION DE MEAA SOUS LA PRÉSENTE GARANTIE LIMITÉE EST SOUMISE AUX CONDITIONS SUIVANTES :

  • Les réclamations sous garantie doivent être soumises dans les 30 jours.
  • Le Produit défaillant doit être remplacé par un produit Mitsubishi Electric Diamond Gard nouvellement acheté.
  • Le Produit et la documentation requise doivent être retournés à MEAA, aux frais de MEAA, pour examen et analyse par MEAA. Une étiquette d'expédition UPS doit être créée tandis que la réclamation est déposée en ligne.
  • Le produit défectueux doit être emballé de manière suffisante pour s'assurer d'aucun dommage pendant le transit – de préférence à l'aide de l'emballage MEAA Diamond Gard reçu avec le produit de rechange.
  • L'examen de MEAA doit divulguer à sa satisfaction que la défaillance n'était pas due à l'une des exclusions de Garantie indiquées ci-dessous :
    1. Produit « No Trouble Found » (NTF) (aucun problème trouvé) tel que déterminé par MEAA.
      • Les ProduitsNTF seront retournés si requis lors du dépôt de la réclamation. Le Client doit fournir son numéro de compte UPS ou FedEx lors du dépôt de la revendication.
      • Comme il s'applique au produit NTF retourné, le solde de la Garantie originale sera honoré.
    2. Le Produit a été défectueux en raison de l'un des éléments suivants :
      • Abus physique (manipulation ou dommage intentionnel, etc.).
      • Installation inappropriée (serrage excessif/insuffisant ou installation dans une application non approuvée)
      • Dommage causé par un vice de fabrication de moteur
      • Le Produit a été altéré/modifié d'une manière quelconque.

DÉPOT D'UNE RÉCLAMATION :

Toutes les revendications de garantie doivent être déposées directement auprès de MEAA, à l'aide de notre « Online Warranty Submission Process/Processus de soumission de garantie en ligne » tel qu'indiqué sur le site Web www.Diamond-Gard.com.

Un formulaire en ligne, disponible en cliquant sur le lien ci-dessous, commence le processus de dépôt un formulaire en ligne. Avec l'exécution et la soumission d'un formulaire de soumission en ligne, un numéro RMA sera généré par le système et appliqué. Une fois soumis, on sera lié à un écran UPS. Lors de l'exécution du formulaire UPS, une étiquette UPS prépayée sera disponible pour l'impression.

Un courriel sera immédiatement envoyé à l'adresse électronique fournie, confirmant votre soumission réussie. Le courriel inclura le formulaire rempli pour l'impression. Veuillez imprimer (2) copies; une pour vos archives et une à inclure dans la boîte avec le produit retourné, avec la documentation additionnelle décrite ci-dessous.

Pour toute question sur le dépôt d'une revendication, veuillez contacter le coordinateur de la Garantie MEAA au 1-888-MELCO4U – poste 2.
Pour commencer le processus de dépôt d'une revendication de garantie en ligne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Formulaire de soumission de garantie en ligne

Documentation requise avec une expédition de revendication de garantie :

Toute la Documentation notée ci-dessous à inclure de manière sûre dans la boîte avec le Produit lors de son retour à MEAA. PRIÈRE de conserver une copie de tous les documents soumis.

  • Applicable à TOUTES les revendications de Garantie - un Formulaire de demande de Garantie rempli, reçu en pièce jointe électronique lors de l'exécution de la soumission;

ET SOIT :

  • Pour les remplacements approuvés par les Centres de Service - Une copie de la facture pour le remplacement du produit Diamond Gard All Makes et une copie de la commande d'atelier du Centre de Service et une facture pour la main d'œuvre d'installation du Produit de remplacement Diamond Gard All Makes

OU,

  • Pour les remplacements non approuvés par les Centres de Service - Une copie de la facture pour le coût du remplacement du Produit Diamond Gard All Makes.

LIMITATIONS ADDITIONNELLES :

La présente politique de Garantie limitée pour les produits diesel ne s'applique pas aux produits fournis par Mitsubishi Electric Automotive America, Inc. aux fabricants de camions de poids moyen et lourd pour installation comme équipement original ou pièces de rechange de service. La garantie du fabricant de véhicules/d'équipement régit exclusivement dans ces cas.

La présente Garantie limitée est exclusive et aucune autre garantie, qu'elle soit écrite ou orale, est expresse ou implicite. MEAA décline spécifiquement toute garantie implicite ou garantie de commercialisation et d'adaptation à un but particulier, qui ne sera pas applicable en aucune circonstance quelle qu'elle soit.

La présente Garantie limitée constituera le seul recours exclusif de tous les acheteurs et utilisateurs du Produit. En aucune circonstance, MEAA ne sera responsable des dommages, qu'ils soient directs, indirects, spéciaux, accessoires ou consécutifs en raison de produits défectueux, de violation de la présente Garantie limitée, de violation de contrat, de tort (notamment négligence) ou autrement. MEAA ne sera en aucun cas responsable de tout montant en excès du prix d'achat payé pour tout démarreur ou alternateur jugé défectueux et du coût de main d'œuvre pour installer un démarreur ou alternateur de rechange si l'installation est effectuée par un concessionnaire autorisé.

LOI APPLICABLE :

La présente Garantie limitée sera soumise à et interprétée uniquement conformément aux lois des États-Unis d'Amérique et de l'État du Michigan, sans tenir compte de ses principes des conflits de loi. Les parties spécifiquement nient et déclinent l'applicabilité de la Convention des Nations Unies sur la Vente internationale des biens à cette Garantie limitée ou toute transaction ou tout litige découlant des présentes.

Certains États peuvent ne pas autoriser de limitations sur la durée d'une garantie implicite, ou l'exclusion ou la limitation des dommages accessoires, spéciaux ou consécutifs, les limitations ou exclusions ci-dessus peuvent ne pas s'appliquer à votre cas. Dans le cas où l'une des clauses de cette garantie limitée enfreindrait la loi de toute juridiction applicable, lesdites provisions seront inapplicables dans lesdites juridictions dans le cas où ladite interdiction, et le reste de la présente garantie limitée n'en seront pas affectés